Vente et pose de fenêtres à Toulouse : Impact écologique et environnemental : fenêtres en aluminium Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Impact écologique et environnemental : fenêtres en aluminium Toulouse

Impact écologique et environnemental : fenêtres en aluminium Toulouse

Fenêtres et Vérandas Toulousaines (FVT), sensible au recyclage de ses produits et à l'ecologie, vous aide à choisir les fenêtresvolets , vérandas les plus adaptées à vos besoin et à l'orientation de votre habitation.  

 Nous sommes une entreprise de menuiserie aluminium (alu) spécialisée depuis de nombreuse années et nos poses se font à Toulouse 31 et haute garonne.

I) Bien choisir votre fenêtre 

choisissez votre fenêtre en aluminium en fonction de ses caracteristiques énergetiques. Il y a 3 indices pour choisir votre fenêtre :

Le facteur TLw : Capacité à transmettre la lumière naturelle à l'interieur. Plus il est élévé plus il y aura de luminosité donc moins vous consommerez.

Le facteur Sw : Capacité à transmettre la chaleur du soleil. Plus il est élevé plus il laissera passer la chaleur du soleil donc moins vous chaufferez.

Le facteur Uw : Capacité à conserver la temperature interieure, donc à isoler. Plus il est faible, mieux vous êtes isolés.

 

La finesse des cadres permet d'augmenter la surface du vitrage, combinés au grandes surfaces vitrées, les profilés en aluminium permettent une optimisation de la lumiere et de la chaleur.

Les ouvrants cachés, spécialité de l'aluminium, permettent de gagner 20% de surface vitrée. L'isolation est un autre des nombreux points fort de l'aluminium, grace à la combinaison de profilés à rupture de pont thermique et de vitrages à isolation renforcée.

 

Il est encore possible d'augmenter les performances de vos fenêtres en aluminium en prenant en compte l'orientation de votre habitation:

- Au sud: Préferez les grandes surfaces vitrées avec un niveau de Sw et de TLw élevé, pour faire rentrer un maximum de lumière et de chaleur 

- Au nord : préférez les fenêtres au niveau Uw faible, pour mieux isoler du côté de l'habitation refroidi par son orientation.

 

Vous pouvez également équiper vos fenêtres de volets, qui pourront eux aussi améliorer leur performances:

- En hiver : ouvert le jour, le volet permet de laisser rentrer un maximum de luminosité et de chaleur du soleil. Fermé la nuit, il permet une meilleure isolation.

- En été :En position ajourée, le volet permet de limiter les apports solaires en journée, et permet de ventiler la nuit.

 

 

 

II) Le recyclage des menuiseries aluminium

L'aluminium est issu de la bauxite, un minerai naturellement abondant, l'aluminium est un métal inaltérable et indéfiniment recyclable.

L'industrie de l'aluminium ne cesse de réduire son impact environnemental:

- 33% d'énergie consommée en moins depuis 1950.

- 2x moins d'émission de gaz à effet de serre depuis 1990.

- 83% d'émission de perfluorocarbures en moins en europe.

 

L'assemblage des menuiseries en aluminium ne nécessite que très peu d'énergie, leur fabrication s'opère à proximité des chantiers, réduisant ainsi les transports.

Les menuiseries en aluminium sont livrées "prêtes à poser". Elles sont insensibles aux agressions climatiques, ce qui garantit la durabilité de leurs performances. Les menuiseries en aluminium ne dégagent aucune substance nocive dans votre habitat.

 

Elles ne se dégradent pas et s'entretiennent facilement.

93% des menuiseries utilisées sont recyclées, l'industrie de l'aluminium réduit donc considérablement l'épuisement de la matiere première. De plus, le recyclage de menuiseries en aluminium necessite 20x moins d'énergie que sa production.

 

Alors pourquoi ne pas passer à l'aluminium ? 

 

 

 Reconnu Garant de l'Environnement, nos chantiers sont vérifiés par un organisme indépendant. 

Pose de fenêtres en aluminium à l'Union, Balma, Quint-Fonsegrives, Saint-Orens-de-Gameville, Labège, Ramonville-Saint-Agne...



Un devis ou un renseignement ?

  • 05 61 45 61 91